Partagez cette article

Apprenez à maîtriser son existence pour Maîtriser son quotidien

Maîtriser son quotidien : Pas si simple mais accessible.

Attention aux médias !

Un mot sur votre gestion sanitaire.

Un mot sur votre gestion alimentaire.

Reprogrammez-vous !

Encore une fois, si vous êtes ouverts d’esprits et prêt à remettre en cause les formats imposés depuis votre enfance, les lignes qui suivent sont pour vous.

Il y a énormément à dire sur un sujet comme celui-ci : Maîtriser son quotidien !

Cela est donc une gageure de ne pas partir dans tous les sens.

Je pourrais commencer par :

Afin de maîtriser son quotidien, oubliez ses anciens formats !

En aucun cas le propos est de dire que l’on fonctionne dans une société qui tend à nuire au citoyen. Pas de théorie du complot. Au demeurant, il est important également de comprendre que depuis la genèse ne nos sociétés dites modernes, il y a quelques castes qui vivent sur le dos du peuple, autre fois nommé le vulgum pecus. Le principe est simple. Entretenir juste ce qu’il faut la masse afin qu’elle ne réclame pas de trop, qu’elle soit « endormie » suffisamment pour avaler les couleuvres qu’on lui présente. Concrètement, le vulgum pecus sert à entretenir les castes dites supérieures. il y a de cela longtemps, l’Eglise et la souveraineté (via l’impositions, les taxes. En cela rien n’a vraiment changé aujourd’hui.)

Là où les choses ont évolué, pas dans le bon sens bien sûr, c’est dans les outils employés pour maîtriser le peuple. Lesquels sont, les médias nationaux, la gestion sanitaire et alimentaire.

Le rôle des médias :

TV

Il est connu depuis très longtemps, que quelqu’un de faible est facilement manipulable. Cette faiblesse doit être psychique comme physique. Les médias contribuent, volontairement ou non, à vous entretenir dans ce format. Tout le monde ne tombe pas dans les pièges tendus, heureusement. Mais le pourcentage de ces personnes reste toujours très faible. Ils sont nommés par tous les coachs en efficiences professionnels comme personnelles, « le club des 1%. »

Pour ce qui est de la télé, on vous gave de reportages, d’émissions dites d’information (qui n’ont parfois d’information que le nom), de programmes abrutissants. Le but est que le vulgum pecus soit occupé et avec le moral plutôt en berne. Le tout se terminant de plus en plus tard. Car quand vous vous couchez tard après votre programme, vous ne prenez plus le temps de lire ni de vous instruire. De plus, vous accumulez de la fatigue ce qui vous rend vulnérable car facilement manipulable. Quelqu’un de fatigué s’énerve vite mais in fine, se laisse faire.

La presse écrite mène le même combat. Le but est de penser pour vous, d’orienter votre façon de penser tout en vous laissant croire que vous conservez votre libre arbitre.

Pour revenir à la télévision, choisissez bien vos programmes ! Fuyez comme la peste les chaines d’infos ! Elles sont à l’adulte ce que le film d’horreur est à l’adolescent.

La gestion sanitaire :

Un des leviers est d’entretenir tout un système de lobbies. Comme celui des laboratoires pharmaceutiques.

Il est important donc que le peuple ait recours et soit dépendant de l’allopathie. Beaucoup de soucis de santé peuvent être gérés par des solutions naturelles. L’allopathie est un progrès seulement si elle est utilisée intelligemment. C’est-à-dire qu’à tout souci de santé, une réponse naturelle doit être proposée ; si elle n’est pas suffisante, l’allopathie a alors son rôle à jouer mais en conservant en parallèle, la solution naturelle ! Ce qui ne se fait quasiment jamais !

La gestion alimentaire :

Lait de vache

Nous sommes entretenus dans une forme de stupidité culturelle, qui prône le sucre sous toutes ses formes, le fast food, le petit-déjeuner à la française, la consommation de lait de vache et autres aberrations.

Ainsi, le tout cumulé, vous obtenez des gens fatigués, de moins en moins cultivés, mal alimentés et en déficit d’énergie, irritables voire violents.

Tout cela est bien beau, mais vous qui est si malin, que nous proposez-vous ?

Afin de maîtriser son quotidien, il faut se reprogrammer !

Apprenez à fonctionner en mode « Ressources » et non en mode « Problèmes ».

Devenez indépendants ! instruisez-vous ! Penchez-vous sur ce qui vous passionne ! Apprenez à vous faire plaisir, à prendre soin de vous ! Cultivez votre intelligence financière !

Outre Atlantique, on apprend aux jeunes gens à travailler pour leur efficience personnelle. Ainsi, une fois adultes, ils trouvent un travail salarié, le temps qu’ils montent leur business afin de se réaliser. On leur apprend à travailler dur pour leurs rêves et non pour ceux d’un patron ou d’une structure territoriale.

En France, on nous apprend strictement l’inverse !

Ce ne sont là que les très grosses lignes pour comprendre comment arriver à maîtriser son quotidien. Bien sûr, il faut prendre la ferme décision de contrôler son existence, et cela, hélas, peu de personnes sont capables de le faire. Cela demande une vraie ouverture d’esprit, une capacité à se remettre en cause et à rompre avec ses habitudes, aussi vieilles et tenaces soient-elles. Cela nécessite de la volonté…

Si vous êtes intéressé(e) pour en savoir plus, c’est avec plaisir que je vous aiderai et répondrai à vos questions. (Seulement si je vous sais/sens bienveillant(e).)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales Réalisé par Expertinbox
Entrepreneur Indépendant, Partenaire de la société Forever Living Products