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Nutrition

Nutrition ou Bien vous alimenter : LA BASE

Pour votre bien-être, il y a une règle de base. La nutrition !

LA NUTRITION

S’alimenter oui, mais pas n’importe comment !

Quelques outils pour vous aider.

En occident et notamment en France, nous marchons sur la tête sur quasiment tous les niveaux et notamment sur le sujet qui nous intéresse présentement : LA NUTRITION.

Si vous êtes capable de revoir vos habitudes, ces lignes sont pour vous.

Le petit-déjeuner. La première phase de votre nutrition

Exemple parfait de ce qui ne faut pas faire ! Ou alors, pas souvent.

Commençons par le premier repas, le petit-déjeuner.

Notre petit-déjeuner français est une aberration en terme de nutrition ! Car son apport nutritif est déplorable ! Nous marchons à ce point sur la tête qu’il est tout de même servi dans les hôpitaux !

A quoi ressemble notre petit-déjeuner culturel français ?

Café, thé ou/et lait de vache, tartines de confiture, viennoiseries, jus de fruits.

Résumons : Nous consommons là du sucre auquel nous ajoutons du sucre et que nous agrémentons d’un peu de sucre… Le petit-déj à la française est une horreur pro-diabétique !

Ce type de repas (si on peut appeler cela un repas) ne pose pas de souci, pris une fois dans le mois, mais imaginez l’impact au quotidien !

  • Terrain pro-diabétique
  • Favorise le surpoids
  • Provoque un pic glycémique quotidien (lequel est précisément responsable du terrain pro-diabétique !)
  • Savez-vous que la nourriture préférée de la cellule cancéreuse est le sucre ?

Ce petit-déj fait que nous avons une fringale vers 10h30 – 11h00. Que faisons-nous quand nous avons un petit creux ? Généralement, nous grignotons… n’importe quoi.

Quel petit-déjeuner alors ?

Le principe est simple. Il faut consommer un grand verre d’eau ou d’Aloe Vera, une source de fibres, de protéine (végétale et/ou animale) et une source de vitamines. C’est tout !

Pourquoi ? Le verre d’eau ou d’Aloe Vera, va contribuer à éliminer les toxines accumulées la nuit.

L’apport en fibres : Un atout pour votre nutrition !

Flocons d’avoine

Les fibres, avec les fruits et/ou céréales non transformées (le flocon d’avoine est par exemple, une excellente source de fibres et est de plus, une très bonne protéine végétale.) Les fibres donc, sont indispensables à la gestion des sucres et des graisses dans votre organisme. Ils favoriseront leur évacuation par les voies naturelles plutôt que d’être stockées pour les graisses, et transformés en graisse, pour les sucres.

Apport en protéines : Indispensable en termes de nutrition

Les protéines vont contribuer à accélérer votre métabolisme, ce qui a pour incidence, de favoriser l’élimination des graisses !

L’une des meilleures protéines

Quelles protéines ?

De la viande blanche, du poison (thon notamment), œuf*, flocon d’avoine…

*L’œuf est excellent pour la santé seulement si vous savez le cuir !

Ne gobez pas les œufs, ne les mangez pas crus ! Le blanc d’œuf cru est indigeste !

Il faut le faire cuire légèrement (œuf sur le plat, œuf en coquille ou œuf mollet.) Le plus facile à maîtriser et le plus rapide également, est l’œuf sur le plat. Car il vous permet de profiter de toutes les propriétés nourricières de votre œuf.

Le blanc doit être cuit mais le jaune non ! Sinon il devient source de cholestérol ! Donc vous gardez le jaune dans sa coquille et l’ajoutez dans votre assiette ou dans la poêle une fois le blanc cuit. Ainsi vous bénéficier des protéines et des nutriments à haute valeur ajoutée de votre œuf.

Apport en vitamines

Les vitamines sont nécessaires et indispensables pour le bon fonctionnement de votre organisme.

Les pièges à éviter :

Acheter son jus de fruit dans le commerce. Bien souvent il y a bien plus de sucre que de vitamines. Les jus sans sucres rajoutés sont si pauvres en vitamines qu’ils n’ont aucun intérêt. De plus, cela contribue à vous infliger le pic glycémique délétère.

Faire son jus soi-même. C’est mieux que d’acheter des jus en magasins. Mais ça reste dommageable car certes vous avez les vitamines, mais vous vous infligez tout de même le pic glycémique !

Mais alors que faire ?

Le fruit en entier

Arrêtez les jus ! Consommez les fruits entiers !!! Y-a-t-il dans les arbres fruitiers, des grappes de flacons de jus de fruits ? Non ! Il y a des fruits ! En consommant le fruit dans son entièreté, non seulement vous mâchez, ce qui met en marche beaucoup de choses importantes pour votre bonne digestion, mais votre organisme ne gère plus le fructose ingéré comme un sucre rapide, mais comme un sucre lent ! Ce qui a pour effet de largement diminuer le pic glycémique (donc plus de fringale entre deux repas), de beaucoup freiner le stockage de graisse, d’éviter de transformer le sucre en graisse et de favoriser son élimination par les voies naturelles.

Là, vous avez un vrai repas ! Qui vous apporte de bons nutriments et qui vous charge en énergie durable.

Et le café et le thé ?

Café

Le café et le thé sont très intéressants car ce sont d’excellent antioxydants. Mais de la façon dont on les consomme en occident et notamment en France, ils peuvent être nuisibles !!!

Pourquoi ?

Prenons le café :

Tout d’abord il faut consommer du bon café. (Producteurs éthiques avec cultures sans pesticides et dans les conditions du développement durable – se renseigner en local.)

Attention à la dose ! Pas plus de 6 petites tasses par jours. (C’est une moyenne qui peut légèrement varier d’un individu à l’autre.) Au-delà, vous nuisez à votre sphère cardiovasculaire comme à votre organisme. Car à consommer trop de café, vous créez de l’acidose ! Cela fait que les effets antioxydants de votre café sont annihilés par l’acidose qui crée un terrain pro-oxydant !

De plus, le café est un puissant anti-digestif ! Consommer du café après un repas est une hérésie ! Vous empêchez la pleine absorption des vitamines et des nutriments ingérés !

Le café pris en trop grande quantité, contribue à réduire la paroi intestinale. Il est donc fortement déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la peau, tel le psoriasis ou l’eczema !

Si comme moi, vous aimez le café, consommez-le entre deux repas. Ainsi, vous bénéficiez des vertus de votre café, sans en subir les inconvénients.

Idem pour le thé.

Le café et le thé le matin à jeun est une hérésie. Cela ne fait que vous créer de l’acidose.

Caféine + protéine de lait de vache =

Ne consommez JAMAIS du café au lait !!! La caféine additionnée à la protéine de lait de vache constituent un poison pro-oxydant puissant !!!

Vous voilà aguerri pour éviter les pièges et faire de votre alimentation ce qu’elle devrait être : une nutrition.

Je reste à votre disposition pour vous fournir davantage de renseignements.

La base de la santé est notre nutrition, entendez là, notre bonne nourriture. Notre sommeil est également très important. Nous sommes ce que nous ingérons (pensées incluses).

Aucune guérison n’est possible avant que l’on ait pris la décision de modifier ce qui nous rend malade…

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