Partagez cette article

Vrai ou faux

Lait de vache

Bien-être osseux et articulaire ?

Pour protéger vos articulations, bien souvent vous vous entendez dire qu’il faut consommer du lait de vache. Il est riche en calcium et c’est très bon pour les os.

Oui c’est vrai, le lait de vache est riche en calcium… mais il n’est pas bio-disponible…

Consommer du lait de vache, est-ce naturel ?

Revenons aux bases :

Dans la nature qui ne créé jamais rien au hasard, aucun mammifère ne consomme du lait une fois le sevrage passé. Alors pourquoi le faisons-nous ?

En période de disette, le lait de vache était une alternative.

Dans les années de pénuries, notamment les années de grandes guères, la famine faisait rage. Comme on dit, faute de grive, on mange des merles. C’est ainsi que le lait de vache était le bienvenu car nonobstant ces défauts (conséquents) cela valait beaucoup mieux que rien.

Mais alors quel est le problème ?

La protéine de lait de vache est très difficilement gérable par le système digestif humain. Certains la tolèrent mais n’en tirent de toutes façons aucun bénéfice !

Le lait de vache est-il nourricier pour l’Humain ?

Quand on consomme un aliment, c’est pour se nourrir. Le principe de base de la nutrition, est d’apporter les éléments vitaux et indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et également de faire le plein d’énergie. Or, le lait de vache vous demande beaucoup plus d’énergie à sa digestion, qu’il ne vous en apporte !

Ce n’est pas là hélas, la seule ineptie quant aux produits laitiers qui sont loin d’être vos amis !

La consommation de produits laitier vous l’avez compris, ne consolide pas votre squelette, mais savez-vous qu’au contraire, elle lui est nuisible ?

Attention à l’acidose provoquée par le lait de vache ?

La caséine oxide votre organisme

Votre organisme peine à gérer cette protéine, surtout quand elle n’est pas cassée comme dans les fromages, yahourts et entremets. Résultat des courses, votre organisme crée de l’acidose, ce qui a pour conséquence d’attaquer en les grignotant peu à peu, vos articulations !

De plus, vos défenses sont affaiblies et vous êtes sujets à de nombreuses pathologies, de bénignes à plus sérieuses. La liste est longue et connue depuis de nombreuses années !

  • Soucis de peaux (Eczéma, psoriasis…)
  • Allergies diverses et variées.
  • Soucis ORL
  • Soucis digestifs
  • Asthme…

Mais alors pourquoi mon médecin me dit d’en consommer ?

Les médecins sont des humains. Vous en avez qui sont éthiques, ouverts et intègres, et puis les autres… Vous en avez également qui n’ont pas la moindre notion de nutrition.

Il faut savoir que dès la faculté de médecine, les cours sont procurés par des intervenants diligentés par de grands groupes pharmaceutiques. Dès la faculté de médecine, nos médecins en devenir sont formatés pour ne voir que par l’allopathie !

L’important de bien savoir gérer son alimentation

Apprendre à choisir ce que l’on mange est vital ! Il s’agit là de notre premier geste Santé !

Attention à la puissance des lobbies allié à leur absence d’éthique !

Pour ceux qui ont des enfants scolarisés je vous conseille d’écouter 😉 et pour les autres ça peut aussi être utile !Merci Hugo Clément 🙏

Publiée par Maud Schehl sur Dimanche 7 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales Logo Expertinbox
Une réalisation Expertinbox
Entrepreneur Indépendant, Partenaire de la société Forever Living Products