Partagez cette article

P

Le Système pyramidal

Qu’est-ce que le système pyramidal ? Parlons-en !

Sachez que toute entreprise classique fonction de façon pyramidale. Il s’agit là, bien d’un système pyramidal.

Il y a le PDG, puis les chefs de département (pour les grandes sociétés), puis les directeurs de services, les chefs de services et enfin, les autres salariés. Nous avons là, une belle pyramide…

Coupons court de suite à des idées reçues !

Le pyramidale tel qu’on l’entend, n’existe plus depuis l’aube des années 2000.

Qu’est-ce qu’était le système pyramidal ?

C’était un système malveillant qui visait à faire signer très cher un maximum de personnes, des agréments de société bidons. Le but étant que la personne ayant créé ce système puisse s’enrichir énormément et très vite. Ces sociétés ne vendaient ni ne proposaient rien d’autre que du vent. Elles étaient enregistrées nulle part et changeaient très souvent de nom afin de passer entre les mails de la justice.

La garantie éthique Fédération de la Vente Directe (FVD)

Notre société est affiliée à la FVD, existe depuis 1978 !

Nous ne touchons rien sur le recrutement de nos nouveaux distributeurs et nous avons un minimum de ventes mensuelles à réalisées pour toucher nos bonus. Nous avons donc un réel travail à fournir, il s’agit là d’un vrai métier !

Non, FLP n’est pas un système pyramidal ni une secte !

Qu’est-ce qu’une secte ?

Pour rentrer dans une secte, vous devez vous dépouiller de tous vos biens et vous perdez votre liberté, vos amis, votre conjoint(e), jusqu’à votre libre arbitre.

Avec Forever, vous ne mettez aucun argent sur la table, non seulement vous conservez vos biens, mais vous l’améliorez très nettement au fil des mois et des années.

Vous apprenez à vous faire confiance et améliorez de façon conséquente, votre efficience personnelle !

En résumé, vous vous enrichissez à tous les niveaux !

Nous ne sommes pas des vendeurs

Qu’elle est la différence entre un vendeur et un Marketeur de Réseau ?

Le vendeur doit être capable de vendre un produit ou un service que lui-même n’utiliserait pas forcément, car sachant que la qualité n’est pas toujours présente. Nous ne les blâmons pas. Ils n’ont pas le choix. C’est ainsi ou c’est la porte. Savoir vendre s’apprend. Alors que le marketing relationnel est inné.

Le marketing relationnel n’a rien à voir avec le système pyramidal.

Oui, je le répète, le Marketing Relationnel est inné !

Vous le Pratiquez depuis que vous savez parler ! A l’école, si votre meilleur ami(e) venait avec quelque chose que vous adoriez, tout de suite en rentrant à la maison, vous n’aviez de cesse que d’en venter les qualités auprès de vos parents, afin qu’ils acceptent de vous l’acheter. C’est du MLM (Multi Level Marketing, l’appellation anglo-saxonne de Marketing Relationnel, ou Marketing de Réseau ou encore Marketing Multi-Niveaux, toutes ces appellations désignent le même secteur d’activité.)

Plus grand(e), en revenant d’un restaurant que vous avez apprécié(e), vous en parlez autour de vous, avec votre cœur, et vos proches y vont. C’est du MLM. A l’exception que le restaurateur ne vous paie pas. Forever, vous paie pour promouvoir ses produits.

Aujourd’hui, une façon de plus en plus répandue de pratiquer le MLM est de laisser un avis sur Google ou autres plateformes. Beaucoup le font dorénavant. C’est du MLM. Les exemples sont ainsi très nombreux mais vous avez compris l’idée.

Le marketing de réseau : Une industrie en expansion

Le MLM est une activité sérieuse et qui a le vent en poupe !

Le MLM est un model de distribution qui fonctionne très bien et qui est dans les mœurs depuis très longtemps, outre-Atlantique.

Tous les économistes mondiaux s’accordent à dire que cette industrie est exponentielle et va prendre énormément d’ampleur dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales Réalisé par Expertinbox
Entrepreneur Indépendant, Partenaire de la société Forever Living Products